IL ÉTAIT UNE FOIS …

Je n’oublierai jamais les Dimanches où, dès mes 6 ans, nous partions à l’Église avec ma Mère, restée seule après le décès de mon Père lorsque j’avais 2 ans, et où je la voyais déchirer un petit morceau de tissu de sa robe pour nous couvrir la tête. 

Cela me remplissait de joie et me rendait triste à la fois. 
Je lui disais tout le temps que, lorsque je serais grande, je travaillerais et lui offrirais de très jolis Foulards.

Lorsqu’à l’ombre des palmiers, des bananiers et des papayers de mon village, j’avais plaisir à m’exercer, de temps à autre, à l’art de la broderie, j’étais alors à 1000 lieues d’imaginer qu’un jour je tomberais sous le charme magique de la soie …

Foulard en soie L'Ame de la Brousse vue 1

HERMINE BÉGASSAT SONG, Fondatrice

Fondatrice Hermine Bégassat

D’origine Camerounaise, je suis arrivée en 2002 en France où j’ai exercé mon activité d’Auxiliaire de Vie Sociale à domicile auprès des Enfants et des Personnes Âgées.

Désireuse de m’investir davantage dans ce domaine, j’ai fondé en 2014 et dirigé durant 4 ans l’Association de Services à la Personne “NUIT & JOUR” (basée à Suresnes), à la suite de quoi j’ai choisi de travailler à mon compte afin d’ajouter une nouvelle corde à mon arc.

En effet, de voir le travail graphique de mon Mari m’a donné envie de faire équipe avec lui en créant ma marque de FOULARDS & d’ÉCHARPES.

C’est ainsi que, le 14 Septembre 2O21, mes initiales ont donné naissance à   “HBS Carré de Luxe”, qui, tout en m’ouvrant au monde de l’Entreprise, me permet aujourd’hui de rendre un hommage chaleureux et reconnaissant à ma Mère, que la pauvreté n’empêchait pas d’apprécier l’élégance et l’art de Vivre,

CRÉATIONS GRAPHIQUES

Jean  BÉGASSAT a apporté sa patte durant 25 ans (sous le pseudonyme de ” NEMO 3 “) au monde de la Publicité, de la Presse et de l’Édition via l’Illustration, puis la création d’Images de Marque (“Morgan”, “JOB”, “FRIZZ”,  Radio “Ici & Maintenant !” …) et de  signatures (“Van Cleef & Arpels” …).

Les outils photographiques et informatiques lui permettent aujourd’hui d’explorer une vaste palette de styles qu’il présente sur toiles imprimées (avec tirages limités).

Les visuels des FOULARDS & des ÉCHARPES sont, pour la plupart, librement inspirés des différents axes de recherche de son travail illustratif et graphique.

Le LOGO “HBS Carré de Luxe”, quant à lui, fait discrètement le lien entre l’auteur des visuels et moi-même qui, un beau jour, a eu l’envie de leur offrir une seconde Vie, sur un support de soie . . .

Tramé Noir et Bleu

nos foulards & nos Écharpes

Ourlet foulard en soie

De fabrication Française et artisanale, ils sont imprimés dans la région de Lyon, capitale de la soie et héritière d’une longue tradition et d’un savoir-faire reconnus dans le monde entier.

Notre exigence sur la qualité de nos produits n’a d’égal que celle de l’Entreprise avec laquelle nous travaillons, et qui maitrise parfaitement tout le processus d’impression pour offrir un résultat à la hauteur de nos attentes.

Côté confection, les ourlets “roulottés à la main” exigent une grande dextérité et une grande minutie, ce qui confère à nos produits une qualité optimale.

Très concerné par les questions environnementales et conscient de leur urgente nécessité, “HBS Carré de Luxe” travaille avec une Entreprise ayant mis en place le Système de Management de l’Environnement (SME), ayant reçu la certification ISO 14001 (Management de l’Environnement), et ayant même été lauréate dans la rubrique “Développement Durable” lors des premiers “Trophées des Entreprises de la Loire” organisés en 2008 par Le Progrès et les CCI de la Loire.

 

NOS VALEURS

En soignant notre tenue vestimentaire, nous avons le choix, à notre échelle, d’enjoliver le monde.

L’idée même de “BEAUTÉ” étant très subjective, c’est la raison pour laquelle notre Collection de FOULARDS & d’ÉCHARPES propose un large éventail de styles, afin que chacun.e puisse y “trouver son bonheur” . . .

Mon rêve le plus cher est qu’à moyen terme, les bénéfices de ma marque servent à aider financièrement les Habitant.e.s du Village de mon enfance (Kaké au Cameroun) où les Dames, les Demoiselles et les Messieurs n’ont pas le luxe de s’offrir des accessoires de luxe . . .

Foulard en soie Dénominateur Commun vue 2